Ultra Vomit

Publié le par Multipass

J'ai découvert, il y a peu, un groupe de metal, plus précisément de metal humoristique.

Oui, apparemment, ce sont eux.

Évidemment, c'est un groupe français, sans quoi l'intérêt humoristique de leurs chansons parodiques tomberait immédiatement à l'eau. Formé en 1999, le groupe comporte quatre membres. Oui, ça n'est pas évident, lorsqu'on regarde cette photo... Je cherche encore où est le quatrième.

Attention, le fait qu'ils fassent du metal humoristique ne veut pas dire qu'ils jouent mal. En réalité, je trouve qu'ils jouent vraiment bien, c'est un véritable groupe de metal. L'humour de leurs chansons réside principalement, selon moi, dans le décalage entre le style musical - un son metal généralement assez violent - et les paroles, qui peuvent aller d'un élève qui se plaint de la cantine (Maïté Revendark) ou qui n'a pas fait ses exos de maths et se fait engueuler (Moutains of maths). Aussi, chacune de leurs titres, ou presque, est une parodie de mélodie ou de chanson plus ou moins célèbre.

Ils ont à ce jour sorti de nombreuses démos, mais seulement deux albums, M. Patate, et Objectif : Thunes, respectivement en 2004 et 2008.

Vous l'avez peut-être remarqué, la pochette de leur album est elle aussi une parodie, du Seigneur des Anneaux. Le titre même de l'album en est une, de l'album de Tintin nommé "Objectif Lune".




Bonne écoute à tous ;)

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Moi, en terme de groupes "humoristiques", j'ai surtout écouté Gronib'. D'ailleurs, Croûte de pus - Prout de cul... :P<br /> <br /> Maintenant, je suis passé à des groupes qui d'apparence ne sont pas drôle mais qui sont à prendre au 25e degré : GUT, Cock and Ball Torture, Autophagia... mais attention, à ne pas mettre entre<br /> toutes les oreilles, c'est affreux !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
Il a l'air bizarre, ce groupe... ^^' Je vais essayer d'écouter leurs chansons, mais je ne suis pas sûre que ça va me plaire. En tout cas, ton article est très bien et il a piqué ma curiosité :)
Répondre