La physique de l'Enfer

Publié le par Multipass

Je vous vois déjà vous impatienter et vous énerver du manque de mises à jour sur mon blog. Je sais, mais j'ai la flemme d'écrire - je sais pas si vous avez lu mon dernier article mais si ce n'est pas le cas, allez-y, ça vous occupera. Et puis, je sais pas trop quel sujet aborder. Je pensais traiter de nouveau d'un groupe de musique (Nightwish) mais bon, vu combien ça vous a emballé lors de l'article de Rammstein (qui, je vous l'accorde, était assez long).

C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de vous faire un petit article avec un texte hilarant (selon moi : j'ai été explosé de rire du début jusqu'à la fin) et pas très long que j'ai trouvé récemment en surfant sur le net. Peut-être l'avez-vous déjà lu. Je ne sais pas si ces faits sont réels mais c'est pas très important.



Un professeur de physique bientôt à la retraite préparait son dernier examen pour ses élèves. Le sujet était la thermodynamique (la science de la chaleur, en gros). L'examen fini, il était d'humeur joyeuse, et décida de donner une question bonus: "L'Enfer est-il exothermique (dégage-t-il de la chaleur ?) on endothermique (absorbe-t-il la chaleur) ? Justifiez vos réponses."

Le professeur n'avait aucune idée de la façon dont les élèves allaient aborder cette dernière question. Une fois le devoir passé, il s'aperçut que la plupart des étudiants utilisèrent la loi de Boyle (les gaz se dilatent quand ils sont réchauffés et inversement, par le fait de l'agitation des molécules). Mais il reçut une copie pour le moins originale.



D'abord, en supposant que l'âme existe, il est établi que la masse d'une âme n'est pas nulle. Si tel est le cas, alors, une mole d'âmes doit elle aussi avoir une certaine masse. Trouvons quelle est la proportion d'âmes sortant de l'Enfer et qu'elle est la proportion d'âmes y entrant : En conjecturant qu'une âme entrée en Enfer n'en sortira pas, on peut affirmer que le pourcentage d'âmes sortant de l'Enfer et nul. Concernant les âmes entrant en Enfer, considérons les différentes religions : La plupart des religions prêchent que si vous n'adhérez pas à leurs principes, vous êtes condamnés à aller en Enfer après votre mort. En considérant qu'il y a plusieurs religions sur Terre et que chaque humain n'appartient qu'à une unique religion, on peut en conclure que toutes les âmes vont en Enfer. En considérant les taux de natalité ainsi que de mortalité achtuels, il est possible d'en déduire que le nombre d'âmes en Enfer suit un accroissement exponentiel.

Maintenant, regardons les variations du volume de l'Enfer : la loi de Boyle stipule que pour que la température et la pression restent constantes en Enfer, le produit de la masse de l'Enfer par le volume de l'Enfer doit rester constant. Ce stade nous offre deux possibilités :

♦ Si l'Enfer es en expension à une vitesse inférieure à laquelle les âmes entrent en Enfer, alors la température et la pression en Enfer vont s'accroître de façon exponentielle jusqu'à ce que l'Enfer explose.
♦ A l'inverse, si l'Enfer est en expansion à une vitesse supérieure à laquelle les âmes entrent en Enfer, alors la température et la pression de l'Enfer vont chuter jusqu'à ce qu'il gèle.

Et il est possible de résoudre ce problème en utilisant le postulat de Thérésa Leclair de 1990, ma voisine de résidence universitaire lors de la première année). En effet, elle m'avait affirmé : "Il fera froid en Enfer avant que je couche avec toi !" Etant donné que j'ai couché avec elle la nuit dernière, cette hypothèse est vérifiée et je suis donc sûr que l'Enfer est exothermique et a déjà gelé.

Le corollaire de cette théorie est que comme l'Enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme, et du coup, il n'existe plus. Laissant ainsi seul le aradis et prouvant l'existence d'un être divin, ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Thérésa n'arrêtait pas de crier : "Oh mon dieu !"



Publié dans Vous le lisez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
XD trop fort<br /> <br /> Oh my GOD!
Répondre
U
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre quand j'ai lu la mise en situation... mais j'adore la réponse que l'élève a donné ^^ Le début m'a paru très intéressant (le fait que toutes les âmes vont en Enfer) et la fin m'a fait rire ^^ Bref, je crois que c'était une très bonne idée de mettre ça sur ton blog. Ah, au fait, je sais que je ne laisse pas beaucoup de commentaires (aucun jusqu'à maintenant) sur ton blog, mais je passe assez régulièrement pour voir s'il y a de nouveaux articles. J'aime beaucoup la façon dont tu présentes tes articles. Bonne chance pour la suite ^^
Répondre
M
<br /> Hello,<br /> Oui, quand j'ai lu ça j'ai explosé de rire (littéralement, je sais que ce n'est pas malin de rire tout seul devant son ordinateur, mais là je n'ai pas pu m'en empêcher) et je me suis dit que ce<br /> serait amusant d'en faire profiter !<br /> Tu sais, ce n'est pas grave si tu ne laisses pas de commentaires, tant que tu passes ;) Je suis désolé du temps énorme entre chaque article mais j'ai assez peu d'inspiration, et ainsi, je ne publie<br /> que "spontanément" :P<br /> <br /> <br />