Musiques favorites

Publié le par Multipass

Les concerts, un excellent moyen d'apprécier la musique...



Pour changer un peu de la "biographie longue et chiante", j'ai décidé de faire un article relatant mes coups de cœur musicaux du moment. Ce n'est pas très original mais ça vous fera découvrir les musiques que j'aime.

Selon mon humeur, les coups de cœur du moment seront d'un style différent. Mon horizon musical est très varié (n'en déplaise à certains :D), aussi je mettrais plusieurs coups de cœur en même temps. Les anciennes chansons seront répertoriées à la fin de l'article. Et puis, les nouvelles chansons seront présentées en début d'article, les plus anciennes à la fin.



Vous reconnaissez, j'espère, la
Clef de Sol ?




02/12/2008

Pas grand chose à dire, il suffit d'écouter.


In the heat of the violence
The night's exploding everywhere
When hate pulls the trigger
The devil comes to take his share
In the garden of Eden
The time is running out so fast
Into the heart of the demon
With no escape our die is cast

In the city of angels
Death is just a moment away
In the city of angels
Your future won't see the light of the day

Beware of the alien nation
Beware of the truth that they seek
They pray for eternal salvation
They pray for your soul to keep

On the eve of destruction
A reign of terror rules the street
When the heads start rolling
The devil comes to let it bleed

In the city of angels
Death is just a moment away
In the city of angels
Your future won't see the light of the day

Walk on past the alien nation
Walk on to the end of your reach
No fear of the alien nation
No fear of the hatred they preach

Don't run, there's no place to hide
Today or tomorrow it will get you
Don't move, the knife is right at your throat
And whatever you do, there's no way out
When the shroud comes down on this place
To bury us all alive
We'll know the time has come, to face the heat

Beware of the alien nation
Beware of the truth that they seek
They pray for eternal salvation
They pray for your soul to keep
Walk on past the alien nation
Walk on to the end of your reach
They pray for eternal damnation
They pray for your soul to keep



23/11/2008
Ca m'énerve vraiment de ne pas avoir trouvé de live convenable de ce live, c'est la musique
par laquelle Sonata Arctica a commencé son concert (et commence la plupart de ses concerts),
ça donne vraiment bien, ça prend une autre dimension.Bref, c'est une magnifiquemusique
quand même, donc ça vaut le coup !

 I'm a doorman at my Death Row, you faceless foe of heart 

An accent, a drop of darkest blood on snow, white feather in the tar....

a tearstain on your frozen face...

A life - in black and white



You slaughtered my soul again

Tried my best to be worth your two realities

You're breaking my heart again

To squeeze out a rhyme, I bid you farewell



Stupidity, ignorance, leave a light on for the blind



Now I will hit you where it hurts

Take what is rightfully mine, I need a sign

That you're worth fighting for

Winning or losing, alone

I am only a pawn



I'm tired of pleasing you

Discolored this emptiness, wrapped in a scheme

I ....delayed my dreams to see

---Who blinded your eyes from things that are real...



For me, I believe in the taste of bitter sweet

Dying fountains full of stories untold

After a history of "losses" attained the victory where it occurred

Lips so cold, the final testing ground for beautiful words



Diving in the seas of sin, without knowing where lies the bottom

Idle moments spawned you idle people, no morality, no soul.



Sabotage or a fatal mistake?

Scandal born, new race

Unauthorized use, not stealing?

We've no rights, just passion and rage...



People you know, on your side, touching concern

Stand on a chair and scream as the tables turn

Take a bow, take the blame, soon you'll wake up screaming your nightmare's name...



Now I will hit you where it hurts

Take what is rightfully mine, I need a sign

That you're worth fighting for

Winning and losing, alone

I am only a pawn



People you know, on your side, touching concern

Stand on a chair and scream as the tables turn

Always a minute too late, now feel the burn

Wake up, friend, you're screaming the name of the



Doorman of my Death row, you faceless foe of the heart

An accent, a drop of darkest blood on snow, white feather in the tar....

Tearstains on my frozen face, follow the wicked trail if you

Wish you see the sum of all my fears in many shades of gray

You’ll see...

Your dreams in Black and white....Nightmares in Black and White...

Sweet dreams in Black and White...Your life is Black and White...



23/11/2008
Criminal est la première chanson du nouvel album deDisturbed, Indestructible. Un style inchangé,
mais des mélodies et des paroles différentes, j'ai eu un coup de coeur pour celle-ci. Toujours ce
même style, ces paroles rapides, ces riffs rapides, bref. A savourer ! A savoir que le clip est un
clip amateur, sur l'anime Apleseeed, que je ne connaissais pas...

(Malevolent criminal, I)
(When the vision paints my mind)
(Cross the invisible line)
(And you'll be paid in kind)


HIT IT!
HA HA
HA HA
HA HA

Criminal
This suffering
It makes me think like a
Criminal
The suffering
When we're alone
Criminal
This suffering
It makes me feel like a
Criminal
The suffering
When we're alone

Typical enough for me
That I burn inside in agony
What power will enable me
To bury my vision.

A hunger comming over me
As I learn to hide the agony
To make a final remedy
To close the door once and for all

In a world that I don't want to know
With a message that I never want to send
To be freed from all of this
I want you to quicken my end
Don't tell me I cannot go
With a wound that refuses to mend
Deliver me from all of this
I want you to quicken my end

(It seems the whole experience is)
Terrible and crippling
The pain is much more then
Physical beyond belief
When we're alone

Typical enough for me
That I burn inside in agony
What power will enable me
To make this decision

Despair has fallen over me
No way to hide the agony
Embracing my calamity
To save myself once and for all
Now you want to know
You want a name
You want to call me motherf**ker
Now you want to know
You want a name
You want to say it doesn't matter

Now you want to know
You want a name
You want to call me motherf**ker
Now you want to know
You want a name
You want to say it doesn't matter now

Now that you wanna know
Now you wanna name
Now you wanna place
Now you wanna time
Now you want it all

Now that you wanna know
Now you wanna name
Now you wanna place
Now you wanna time
Now you want it all
Now

In a world that I don't want to know
With a message that I never want to send
To be freed from all of this
I want you to quicken my end

Don't tell me I can not go
With a wound that refuses to mend
Deliver me from all of this
I want you to quicken my end

Don't say that it isn't so
I'm on a path that you'll never comprehend
Set me free from all of this
I need you to quicken my end
01/11/2008
Oui, il s'agit bien du personnage loufoque qui s'est lamentablement étalé à l'Eurovision.
il faut dire que la prestation de Sébastien Tellier à cette émission européo-ridicule
était plus une blague qu'autre chose, la chanson choisie était une de ses moins bonnes,
selon moi. Cette chanson, Elle, est vraiment très reposante, avec un petit air frais et
léger, qui me ravit à chaque écoute.


Sébastien Tellier - Elle


J'ai eu beau chercher,
Je n'ai pas trouvé les paroles de cette chanson...
Si vous les avez,
N'hésitez pas à me les envoyer...




01/11/2008

Thomas Fersen, un type qui me fera toujours rire, avec des chansons à paroles,
Mais ses airs sont toujours géniaux. Cet air-là est l'un de mes préférés, de plus,
J'aime beaucoup ce prénom, qui est aussi le titre de la chanson : Hyacinthe.
Ne vous fiez pas au clip (que je viens de découvrir, d'ailleurs).

Thomas Fersen - Hyacinthe

Il a un prénom de fleur
A les cheveux qui s'en vont
Et ses grosses mains d'étrangleur
Sentent le savons
Hyacinthe, Hyactinthe

J'lui confirai pas ma soeur
J'refuserai sont parapluie
Et j'prendrai pas l'ascenseur
Tou seul avec lui
Hyacinthe, Hyacinthe

Même s'il sent la camomille
Même s'il propose des cachous
Même si j'me sens en famille
En présence d'un fou
Hyacinthe

Il a un rire de fillette
Quand un oiseau du seigneur
Dans ses grosses mains d'étrangleur
Vient manger des miettes
Hyacinthe, Hyacinthe

C'est peut-être moi qui déraille
Mais si j'étais une caille
J'aimerai mieux mourir de faim
Qu de manger dans la main
De Hyacinthe, Hyacinthe...

Ce formidable boudin
Qu'en a fait Jeannine, plus d'un
Parc'qu'avec un air benoit
Il brise une noix

Moi-même je change de couleur
J'me sens devenir liquide
J'me sens tomber dans le vide
Quand Hyacinthe l'étrangleur
Croise mon chemin

Hyacinthe

Cheveux rare, barde noire
Je rajoute un entonoire
Dans un coin de mon cahier
Je fais le portrait de Hyacinthe

Malgrès mon trèfle à quatre feuille
Ma medaille de communion
J'vais plus aux WC tout seul
Sans aprehension
Hiacinthe, Hyacinthe...

Si vous rencontrez Hyacinthe
Avant que le jour s'enfuit
Alors que la cloche tinte
Alors qu'il s'ennuit

Sans un cris, sans une plainte
Sans un bruit, sans une quinte
Vous partirez faire fortune
Dans la région de la lune

Car lorqu'il pète un fusible
Il n'a plus de sentiments
Mais il a les pieds sensibles
Et dans son logement
Hyacinthe, Hyacinthe

Rentre ses pieds dans une bassine
Et romp avec le passer
Ca confience assassine
De fleur est tapissée
Hyacinthe, Hyacinthe...








Historique :
31/07/2008 - Die Motherfucker Die - Dope
31/07/2008 -
Châtenay Malabry - Vincent Delerm
31/07/2008 - Stairway to Heaven - Apocalyptica
01/08/2008 - Conquest - The Withe Stripes
01/08/2008 - Return - Deine Lakaien
01/08/2008 - Jeune et con - Scala and Kolacny Brothers
18/08/2008 - Hypnotize - System of a Down
18/08/2008 - Cadence for her last breath - Nightwish
25/08/2008 - Something about us - Daft punk
31/08/2008 - Muscle Museum - Muse
28/08/2008 - Blank Infinity - Epica
28/08/2008 - The story - 30 seconds to mars
28/08/2008 - Honeybear - Yeah Yeah Yeahs
06/09/2008 - Man that you fear - Marilyn Manson
07/09/2008 - Teurastaja - Turmion Kätilöt
07/09/2008 - Deify - Disturbed

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut !<br /> <br /> J'adore ce genre de personnes qui s'enferment pas dans un style, tes goûts musicaux sont plutôt variés et c'est bien agréable ^-^<br /> <br /> (tu m'as fait découvrir une chanson de Manson d'ailleurs)<br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br />
S
C'est de la pop sympa ^^<br /> C'est pas à grimper au plafond, mais j'aime assez ^^
Répondre
S
Tiens, tu connais Eskobar ?
Répondre
M
<br /> Hmm, non je ne connais pas, mais si tu me le conseilles, j'irai éouter d'ici peu, et te dire ce que j'en pense ! (Ca me fait penser à Escobar Gallardo, le vilain méchant trafiquant d'organe dans<br /> Nip/Tuck saison 1 et saison 4 xD)<br /> <br /> <br />
S
Gold lion est sympa en effet ^^<br /> J'écouterai plus en détails ce groupe, il m'a l'air cool.<br /> <br /> Et tu connais Against Me! ?<br /> Voilà un morceau Stop! (z'aiment bien les points d'exclamations je crois xD)<br /> http://www.deezer.com/track/680424
Répondre
M
<br /> Je vais écouter de ce pas :P<br /> <br /> <br />
S
Niaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!<br /> Jareeeeeeed *-*<br /> 30 second to Mars, c'est génial !<br /> Hem, pardon --'<br /> <br /> Sinon, Honeybear, c'est pas mal ^^<br /> Faudra que j'aille en écouter d'autre. =)
Répondre
M
<br /> Quel enthousiasme ! Effectivement, j'ai été séduit à la première écoute de 30 seconds to mars. J'avoue tout de même m'être lassé au bout d'un moment, mais c'est un style tout de même particulier<br /> qu'il me plaît d'écouter de temps en temps :P<br /> Et pour YYY (Yeah yeah yeahs), s'il y en a une que je te conseille, c'est Gold Lion. que j'ai découvert grâce à cette pub' :<br /> http://www.dailymotion.com/relevance/search/publicit%25C3%25A9%2Byeah%2Bgold%2Blion/video/x6byba_yeah-yeah-yeah-gold-lion-pub-yves-s_music<br /> :P<br /> <br /> <br />